Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 14:11

Pour les amateurs de collectors, j'ai retrouvé quelques exemplaires du fameux polar "Saint-Germain des morts" réalisé par le tandem Namurois  Streng/Bodart....

Paru chez Bedescope en 1985, cet album reçu l'Alph'Art du meilleur premier album au festival d'Angoulême en 1986 !

 

Extrait d'une chronique publiée sur le site du Figaro :

"Un polar à l'intrigue charpentée, solide et particulièrement émouvante. Il y a dans les pages de cette BD toute l'atmosphère des films noirs de l'époque, du style Le Grand sommeil ou Le Faucon Maltais, avec Bogart. Le héros d'ailleurs est détective privé, charmeur et désinvolte, ironique voire cynique, mais finalement assez désespéré".

 

saint germain des morts 01

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Est ce toujours possible, mon ami TONY ? Comme j'ai vu plus bas , la dédicace de samedi de Bodart et qu'Andennes c'est loin de chez moi.<br /> Amitié<br /> jacot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut Tony,<br /> <br /> Tu nous avais annoncé la "bonne nouvelle" il y a presque 15 jours maintenant. C'est chouette que de tels projets puissent se concrétiser !<br /> Pour la bd, elle m'intéresserait également . . . on en rediscute dimanche matin? ;)<br /> <br /> @+ Pierig<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Tony<br /> Et pour les fidèles amis français, comment font-ils pour se procurer ce collector?<br /> Content que tu réalises ton rêve.<br /> Amitié de Jacot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne question mon ami Jacot...<br /> <br /> <br /> Dans ce cas, la voie postale est envisageable...  <br /> <br /> <br /> <br />