Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 09:49
White Crows

Tome 1 : Cœur d'Acier

Scénario dessin et couleurs : Djief 

Editeur : Soleil

WHITE CROWS T01

 

Le 23ème  siècle… Près de 160 ans après le premier contact avec d'autres entités intelligentes de la galaxie, l'espèce humaine, fidèle à elle même, à réussi a s'attirer la méfiance et le mépris des membres des Constelnations… De part ce fait, les Terriens n'ont toujours pas intégré l'alliance interstellaire, ils y sont tout juste toléré et subissent la plupart du temps railleries, ségrégation et racisme de la part des autres peuples…

La planète Primor se situe à la croisée de toutes les civilisations connues… D'abord planète stérile, elle est devenue une gigantesque planète-cité, théâtre de toutes les cultures interstellaires…

C'est là que vit le sergent Willis, un flic audacieux qui tente tant bien que mal de se faire une place au milieux de cette faune humanophobe…

Alors qu'il même une enquête sur une sombre histoire de contrebande d'armes, son passé ressurgit sous la forme d'une adolescente, Shelly, qui n'est autre que sa propre fille ! La cohabitation va s'avérer quelques peu difficile …

 

L'artiste Québécois Djief nous avait habitué à un univers fantasy avec sa série le Crépuscule des Dieux, il nous plonge ici dans une saga de science-fiction vraiment captivante !

Entre Le Cinquième Elément etBlade Runner pour ce qui est du cinéma, l'Incal ou Tessa pour ce qui est de la BD, ce récit est une réussite totale ! Tant par le scénario, riche en rebondissements, que part un dessin au top ! Sur ce dernier point, Djief est surprenant à plus d'un titre, ses décors sont tout bonnement époustouflants et sa faune E.T. bigarrée est d'une richesse exemplaire.

Sans conteste, nous avons là une des meilleures séries S-F du moment !

A ne pas manquer, le cahier graphique de huit page qui accompagne cette première édition, indispensable pour se familiariser avec l'univers si particulier de ce futur pas si improbable…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Yep tout-à-fait d'accord avec Mister Atomik, j'ai passé un super bon moment de lecture!!! Juste pour l'anecdote, nous avions publié dans notre Inédit spécial Québec quelques recherches pour un<br /> précédent projet SF de l'ami Djief: je pense qu'il avait envie d edévelopper son propre univers depuis un moment déjà :-) Vivement le second tome.<br /> <br /> <br />
Répondre