Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Cliquez ci-dessous pour contacter Mr. Atomik !

BADG-02

Horaires - localisation

  Vitrine 02

 

F-L-Y-E-R.jpg

 

Ouvert du jeudi au samedi

de  10h30 à 18h00

 

LOCALISATION

logo-carte

(cliquez pour voir la carte)

 

Chroniques BD

scenario

actuabd

logobdgest

auracan

arton4400-2df56.png

 

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 06:05

KHAAL

Chronique d'un Empire Galactique

Livre Premier

Scénario : Louis

Dessin et couleurs : Valentin Sécher

Editeur : Soleil

Genre : Science-Fiction (Space-Opera)

 

khaal 1

 

E.T.H.E.R. est une prison… C'est là que jadis, les criminels Humains, Psycogs et Ethérés, les trois races majeures du royaume galactique, étaient enfermés, pour, punition ultime, y être oubliés de tous… Un oubli qui sera leur salut car, de la grande guerre qui détruisit Empyreon, ne subsiste que cet univers clos dérivant dans l'espace glacé.

Au fil des génération, les trois races cohabitent  dans une sorte "entente cordiale" qui leur est imposée par le fait que pour fonctionner, les machines qui assurent la survie de la population ne peuvent fonctionner que si elles sont activées simultanément par un représentant de chacune des trois races…

Mais un humain est sur le point de changer la donne. Khaal, un guerrier sanguinaire doté d'étranges pouvoirs, qui s'apprête à prendre le contrôle d'E.T.H.E.R. !

 

Louis abandonne quelques temps la saga de l'adolescente Tessa et de son spin-off 42 Agents Intergalactiques, pour nous plonger dans un autre univers de science-fiction, mais cette fois plus froid, plus adulte… Il nous plonge au cœur d'un space-opera vraiment époustouflant, magnifié par le dessin de Valentin Sécher. Ce dernier, tout juste sortit d'une école d'Art Plastique, propose un dessin d'une maturité vraiment exceptionnelle, dans la lignée d'un Travis Charest, célèbre artiste de comic-books. Cette nouvelle saga galactique ravira les fans de La Caste des Méta-Barons et autre Orbital.

A noter, dans la première édition, la présence d'un cahier graphique de huit page avec de somptueux crayonnés !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mister Atomik
commenter cet article

commentaires