Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 09:06
Encore un drôle de coup du destin... Ma première commande officielle à été faite chez Moebius Productions...
Il s'avère que Moebius (Jean Giraud, dessinateur de Blueberry pour ceux qui l'ignoreraient) est un artiste que j'admire depuis toujours... J'ai découvert ses travaux dans le magazine Metal-Hurlant au tout début des années 80, je jeune ado boutonneux que j'étais a tout de suit été fasciné par le graphisme et l'univers si particulier cher à cet auteur hors du commun...
Donc, pour les initiés et ceux qui désirent découvrir l'art de Moebius, j'ai commandé quelques exemplaires des récents carnets de l'artiste !

 

moebius-carnet-2011-le-major

 

 

Le carnet du Major
312 pages, tiré à 1000 exemplaires. Intérieur noir et blanc. Couverture couleur toilée. Format 10,5 x 15 cm.

Prix de vente : 50 €. 

 

Voici le détail : Ce carnet a été réalisé entre 1997 et 2009, alternant des périodes d’enthousiasme créatif avec des moments de désintérêt et même d’oubli. Une fois de plus, le principe qui prévaut est l’improvisation sans filet, avec ce mélange de désinvolture et d’intense concentration qui est la marque du travail de Moebius.
Le Major est le personnage central de cette pseudo histoire, dans un contexte qui rappelle beaucoup la série «Inside Moebius» Plusieurs guest stars se glissent au gré des pages; Sylvio Cadelo, Lorenzo Mattotti, François Avril, André Juillard, William Vance, ainsi que Raphaël et Nausicâa Giraud.

 

moebius-carnet-2011-la-faune-de-mars

 

La Faune de Mars
200 pages, tiré à 1000 exemplaires. Intérieur noir et blanc. Couverture couleur toilée. Format 10,5 x 15 cm.

Prix de vente : 50 €.  

 

Tout le monde sait maintenant que la planète Mars est stérile. On y envoie pourtant à grands frais des robots équipés de petites pelles télécommandées qui creusent obstinément le sol aride dans l’espoir de découvrir les fossiles recroquevillés d’antiques bactéries. J’ai trouvé plus simple et moins couteux en terme d’investissement technologique de m’emparer d’un carnet vierge et de laisser courir la plume sur le papier d’un trait rêveur et aléatoire.

 

Bien sûr, cette méthode d’un autre âge est loin d’apporter les garanties scientifiques qui s’imposent dans toute communication officielle et je n’ai même pas tenté d’obtenir un encadré dans «Science et vie». Ce carnet existe cependant et les créatures étranges qui peuplent ses pages existent avec lui et en lui...

 

faune-mars-01.jpg

 

faune-mars-02.jpg

 

Ces carnets seront disponibles dès le 15 août chez Atomik Strip !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires