Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Cliquez ci-dessous pour contacter Mr. Atomik !

BADG-02

Horaires - localisation

  Vitrine 02

 

F-L-Y-E-R.jpg

 

Ouvert du jeudi au samedi

de  10h30 à 18h00

 

LOCALISATION

logo-carte

(cliquez pour voir la carte)

 

Chroniques BD

scenario

actuabd

logobdgest

auracan

arton4400-2df56.png

 

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 11:24

 

Sorry, pour ceux qui ont lus le précédent "post", je dois signaler que je n'ai déjà plus le artbook consacré au Spiderman de Romita Sr. (j'ai d'ailleurs supprimé l'info du "post" en question).

 

Par contre, je profite de l'occasion pour vous présenter d'autres ouvrages assez sympas !

 

Naughty and Nice: les femmes de Bruce Timm (Flesk - USA)

Voici un ouvrage remarquable qui rassemble sur plus 300 pages, les plus belles réalisations de l'artiste autour du thème de la "pin-up"... Super-héroïne, femme fatale, amazone, guérrière, ... toutes les déclinaisons possibles sont présentes dans ce artbook qui ravira les amateurs du genre et les fan de cet artiste surdoué à la ligne élégante !

 

Timm (11)

 

Timm (2) Timm (3)
Timm (5) Timm (6)
Timm (8) Timm (9)
Timm (10) Timm (7)
Timm (4) Timm--14-.jpg

 

Pour la petite histoire, Bruce Timm a commencé sa carrière dans l'animation chez Filmation en tant qu'illustrateur de décors sur la série les Maîtres de l'univers en 1983. Il a ensuite été engagé comme dessinateur de story-boards chez Warner sur la série Tiny toons. En 1991, il propose un épisode-pilote pour Batman, qui donnera naissance à la série télévisée à succès. On lui doit le design moderne "carré" bien connu des séries animées de Batman, la série animée, Superman et la Ligue des Justiciers...

Bruce Timm a illustré plusieurs minicomics Mattel de la gamme de jouets Maîtres de l'univers en 1984, en 1985 et 1986 (Grizzlor: The Legend Comes Alive!, King of the Snake Men, Snake Attack, Revenge of the Snake Men!). Il a aussi illustré le livre The Power of the Evil Horde accompagné d'un disque 45 tours en 1985.

Ensuite, Bruce Timm a été impliqué dans Batman Adventures et a travaillé sur les Avengers et Vampirella. Il est aussi populaire comme artiste de couverture et pour ses pin-ups.

En 1994, Bruce Timm et Paul Dini gagnèrent l'Eisner Award du Meilleur épisode ou meilleure histoire (Best Single Issue/Single Story) pour Batman Adventures : Mad Love. Il gagna la même récompense l'année suivante, pour Batman Adventures Holiday Special, avec Paul Dini, Ronnie del Carmen (en) et d'autres artistes.

Il a aussi créé le personnage de Harley Quinn (avec le scénariste Paul Dini) et celui de Terry McGinnis, le Batman de la série Batman, la relève...

 

***

Dans un registre plus ou moins similaire, voici "Mélange", un superbe artbook qui réunit pour la première fois un assortiment de travaux réalisés par Dean Yeagle, dessinateur et animateur connu et reconnu, collaborant avec de grandes maisons comme Disney, Warner Bros ou en qualité d’illustrateur pour des agences de publicité et dont une des créations (créatures ? ), Mandy, a longtemps fréquenté les pages du magazine Playboy.

 

melange-yeagle.jpg


***

Dans un autre registre, j'ai aussi mis la main sur le fameux  KIRBY FIVE-O ! paru chez Twomorrows (USA)... Un florilège d'illustrations et d'article (en anglais) du "King of Comics"

 

Cliquez sur l'image pour visualiser l'ouvrage

 

kirby-50.jpg

 

***

Voilà, voilà... Et puis, si vous aimez ce genre d'ouvrages,

d'autres artbooks et sketchbooks sont visibles à la librairie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mister Atomik
commenter cet article

commentaires